Ce weekend, nous avons eu la chance de pouvoir faire du voilier avec le papa d’un copain. Cela faisait une semaine que j’attendais ce moment et je peux vous dire que le jour J quand j’ai vu ce temps, j’ai commencé à flipper. J’avais peur qu’ils annulent, mais arrivé à Pornic il n’y avait qu’une légère bruine =D

Nous sommes montés sur le bateau le Lyndaline (si je ne me trompe pas) et nous avons mis les voiles, cap sur Noirmoutier !

Sur le bateau, c’était l’effervescence, au départ peu de vent et puis soudain il s’est mis à souffler et il a fallu tirer sur le bout, mettre le split, accrocher au winch, … Bref, nous avions l’impression qu’ils étaient possédés et qu’ils parlaient une autre langue ! J’ai trouvé ça vraiment sympa, car le papa de notre copain a vraiment pris le temps de nous expliquer les manip’ et nous a très bien investi dans la naviguation =)

Arrivés sur Noirmoutier 2h plus tard, le soleil commençait à pointer le bout de son nez et nous avons pu manquer au bord de la plage des dames avec nos coupines les mouettes ! 1h plus tard, nous sommes repartis pour Pornic. La traversée a été un peu plus houleuse pour moi et je dois dire que Mr R s’en est très bien sorti #fierté. Nous sommes rentrés vers 17h, sans avoir vu de dauphins, pingouins, baleines, … Mais avec les yeux pleins de paillettes et le coeur un peu secoué (et ce n’était pas l’émotion…).

Je voulais vous montrer quelques photos prisent par moi, … Puis, par Mr R 😉

Et vous, le voilier, ça vous branche ?

Articles qui pourraient également te plaire

2 thoughts on “Balade en voilier entre Pornic et Noirmoutier”

  1. holala cela me donne le mal de mer, c’est un comble car j’adore prendre la mer mais je suis malade 1 fois sur 2 🙁

  2. coucou!

    tu as pris le goût du large! c’est vraiment chouette la liberté sur un voilier….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :