Nous sommes arrivées entre blogueuses un samedi matin, la tête un peu embrumée, pour découvrir les services de la Thalasso Rivage à La Baule.

J’appréhendais un peu notre accueil, car je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de lieu. Je suis une personne assez « cool » dans ma manière de m’habiller, me coiffer, me maquiller, … Les thalassos sont réputées pour êtres des lieux assez chic, fréquentés par des personnes un peu « chicos » avec le comportement qui va avec… Bref, tout ça pour dire, que j’avais peur de me sentir mal à l’aise, mais les coupines étaient là pour me donner du courage !

Notre arrivée à La Thalasso rivage.

Nous avons été accueillies par Nathalie et son équipe. Et là, je me suis dit que j’avais été complètement bête d’avoir eu autant de préjugés. Ils sont tous adorables et très accessibles, tellement que je me suis demandée, pourquoi je n’étais pas venue avant ! Après les explications et la remise du sac, tongs jetables, serviette et peignoir, nous sommes parties à la conquête de la piscine =D

Il y avait très peu de monde ce jour-là, la thalasso est à taille humaine, ce n’est pas l’usine et c’est ce que l’on aime. Chaque client à son accueil personnalisé et c’est un gros +. La piscine d’eau de mer à 32°, est reliée à un petit bassin de la taille d’un jacuzzi qui donne sur l’extérieur. Jets massant à gogo, nous avons pu en profiter un petit moment avant de partir pour nos soins. Avant de vous parler des soins, je voudrais aussi saluer le professionnalisme de Franck le maître nageur. Il était là en toute discrétion et très prévenant 😉

Le premier soin : l’enveloppement.

Nous avons rejoint le salon d’attente pour prendre un très bon thé aux agrumes (il me semble) et j’ai rencontré la professionnelle qui m’attendait pour un enveloppement. Cela va être un peu fastidieux de vous expliquer sans photos. Je me suis allongée sur un matelas d’eau un peu en forme de baignoire sur du film plastique. On m’a enveloppé le corps d’une crème à base d’algues qui avaient une odeur de sushis, c’était très drôle et … vert. Ensuite, la personne a « refermé la papillote » sur moi et c’est là que la « baignoire » a fait son job =)

Le matelas c’est un peu enfoncé pour faire comme un doux cocon et sur les rebords de la « baignoire » sont apparus des petites lumières d’ambiance. Je peux vous dire qu’à ce moment là, j’étais + que bien =D Le soin a duré 20 min, rien que d’y penser, j’ai envie d’y retourner ! A la fin du soin, on passe en cabine de douche pour rincer toute cette algue, la peau est douce, mais ne sent pas le sushis. je me sens vraiment bien et reposée. Il n’y aurait qu’un seul petit bémol, pas de gel douche dans la douche (pensez à prendre le vôtre) et (ok, il y en a un 2eme) j’aurais aimé que les lumières soient un peu + tamisées pour vraiment profiter à fond des petites lumières de la baignoire. Sinon, tout était vraiment parfait 😉

Le massage aux huiles essentielles.

Nous étions de vraies princesses ce jour-là, car nous avons eu aussi un massage. J’ai retrouvé la même personne dans une cabine à l’ambiance très douce, feutrée et la musique qui apaise tout de suite. Au bout de 5 minutes, il n’y avait plus personne. Le massage aux huiles essentielles (au choix) était concentré sur les jambes et le dos, j’ai déjà fait plusieurs massages, mais je vous assure que celui-ci est en pôle position dans mon classement !

En sortant, j’ai retrouvé Axelle et Aurore pour tester le hammam aux huiles essentielles d’eucalyptus. A l’entrée une douche chaude, ce qui veut dire qu’à la sortie c’est douche froide …. Celle-là aussi je m’en souviens très bien ! =D A l’intérieur il y a un plafond étoilé (très joli) et il est plutôt grand. Lorsque nous sommes sorties il était déjà + de midi et nous avons dû partir.

Pendant ces quelques heures, c’est comme si le temps s’était arrêté. Notre seule et unique chose à faire était de profiter et de prendre du temps pour nous. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne m’arrête jamais. Toujours à courir que cela soit pour le blog, le collectif, La Perle des Loisirs ou le perso. J’ai réussi à décrocher sans aucune culpabilité et ça m’a fait un bien fou.

S’il ne fallait en choisir qu’une seule, cela serait sans hésiter la Thalasso Rivage !

Articles qui pourraient également te plaire

One thought on “Thalasso Rivage à La Baule”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :