Nous avons été à St Malo cet été et j’en garde un excellent souvenir ! Cette courte escapade n’était pas prévue au programme, mais après ma déception à Dinard, Mr R ne pouvait pas me le refuser =)

St Malo n’est située qu’à 18km de Dinan et c’est lors de notre séjour dans cette dernière que nous avons décidé d’y aller pour une après-midi. J’aurais aimé y passer + de temps, je suis une grande fan des villes fortifiées. Nous n’avons fait qu’une infime partie de St Malo intra-muros, mais assez pour en prendre plein les yeux. Nous nous sommes dit que l’on reviendrait plus tard pour prendre le temps de découvrir le coin =)

Mr R était obnubilé par l’achat d’une glace à l’italienne et moi, j’avais soif. Nous avons trouvé un petit bar (style pirate) dans une ruelle dont le patron était super bizarre pour boire un Breizh Cola =D Il y avait énormément de monde, car c’est très touristique. J’ai adoré les spectacles de rue, c’est très animé l’été. Ils ont une vieille devise là-bas qui nous a bien fait rire « Cave canem » (« Prends garde au chien », en latin), en référence aux chiens du guet, des dogues lâchés la nuit dans la ville et sur la grève.

L’îlot du Petit Bé et du Fort National sont accessibles à marée basse

Pause moquerie : Lorsque nous avons traversé le parking, une mouette à fait un carnage sur une passante, … GROS fou rire =)

En effet, il y avait du monde sur la plage !

Il y avait 2 magnifiques bateaux (de pirates) que l’on pouvait visiter.

Tellement de spectacles de rue, de la magie au vrai concert improvisé. Une ville très vivante !

Vous connaissez St Malo ?

One thought on “« À Saint-Malo, beau port de mer »”

  1. J’y suis allée durant quelques jours en décembre dernier et je suis complètement tombée amoureuse de la ville. je pense y retourner dès que j’en aurai l’occasion, en plus j’ai noté plusieurs bonnes adresses à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :