Hello !

Il y a quelques semaines, ( … mois maintenant !) nous avons passé un weekend avec nos amis à Saint-Cast-le-Guildo. J’ai mis très longtemps à écrire cet article et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais je me suis rendu compte à quel point j’avais apprécié ce weekend qu’un peu plus tard.

Saint-Cast-le-Guildo, Bretagne, balade, plage, mer, bullelodie

Nos amis étant arrivé la veille, nous avons profité de faire une petite balade en amoureux avant l’immersion totale dans ce qui pourrait s’apparenter à une colonie de vacances !

Quand je dis balade, je devrais dire trek … En effet, nous avons marché, marché, marché en descente en montée, … en MEGA montée. J’ai prié pour que cela s’arrête. Bref, nous sommes arrivés à la maison des lutins complètement crevés.

Saint-Cast-le-Guildo, Bretagne, balade, plage, mer, bullelodie

J’ai adoré cette maison un peu biscornue qui part dans tous les sens avec une terrasse magnifique donnant sur la mer <3

Bien sûr on est pote, mais là j’avais + l’impression que nous étions une grande famille. C’est peut-être aussi parce que notre pote n’a pas arrêté de nous répéter « c’est la famille ! » tout le weekend. Je suis certainement un peu influençable, je l’avoue.

Nous avons tous des caractères vraiment différents à des stades de nos vies tous aussi différents. Et nous nous sommes tous accordés le temps d’un weekend pour profiter d’être ensemble =)

Saint-Cast-le-Guildo, Bretagne, balade, plage, mer, bullelodie


Saint-Cast-le-Guildo est vraiment un coin mignon tout au nord de la Bretagne (environ 3h de Nantes), nous avons profité de la plage pour faire un molki, prendre des photos en drônes ou bien faire du frisbee (ou de l’ultimate pour les bobos).

Saint-Cast-le-Guildo, Bretagne, balade, plage, mer, bullelodie

Ensuite, nous avons fait du shopping entre filles et cela nous a permis aussi d’apprendre à se connaitre. Sur les 3 il y en avait qu’une seule que je connaissais. C’est un exploit que je sois venue dormir un weekend entier, car je fais partie des peureux qui détestent dormir dans un lieu qu’ils ne connaissent pas avec une majorité d’inconnus …

Saint-Cast-le-Guildo, Bretagne, balade, plage, mer, bullelodie

Le soir (vous allez dire que c’était le weekend des exploits), mais je suis retournée en boite de nuit (depuis ma dernière, les jeunes ont sûrement dû inventer un nom plus cool). Je ne sais pas si ce lieu portait bien son nom, il y a 10ans, j’aurais appelé cela une boite de paysans… Mais on s’est vraiment tapé des barres de rires et avec Mr R nous avons enflammé le dancefloor un peu à la Grease version unijambiste !

Saint-Cast-le-Guildo, Bretagne, balade, plage, mer, bullelodie

Le lendemain, nous avons fait une micro balade juste à côté de la maison dans les roches et puis nous sommes rentrés tranquillement. J’ai vraiment eu la sensation de vraies vacances alors que, nous sommes restés qu’1 jour et demi. Comme quoi, des fois il ne suffit pas de partir loin ou bien d’avoir 7 jours de vacances pour en ressentir les bienfaits !

Vous connaissez le coin ?

Articles qui pourraient également te plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :