Lors de notre journée à Nantes avec ma coupine Olivia, j’ai voulu lui faire la surprise de l’emmener à By Sainbioz … Manque de bol, elle connaissait déjà ce restaurant réputé sur les réseaux sociaux, mais elle était contente d’y retourner (et entre nous c’est ce qui compte !).

Nous avions un programme chargé et j’avais donc réservé pour 12h, pour la personne au téléphone pas de soucis « 12h ce samedi pour 2 personnes ». Nous arrivons 5 bonnes minutes en avancent et la personne nous dit qu’il faudra patienter un moment, car le service ne commence qu’à 12h15 …. Ok, donc autant vous dire qu’en 15 minutes nous n’avions pas grand chose à faire à proximité sans nous mettre en retard. Heureusement il faisait beau et nous avions beaucoup d’histoires à nous raconter =)

 

Nous arrivons donc à 12h15, l’accueil n’est ni chaleureux, ni désagréable, je ne m’en souviens pas donc disons « accueil correct, mais sans + ». La décoration est d’un côté très poétique est d’un autre un peu bizarre. Je reconnais que j’ai eu un peu de mal à voir le rapport entre les oiseaux en papiers et les « plateaux/cadres » d’animaux habillés en humain…

La carte arrive et les burgers me font saliver ! J’opte pour le burger du moment avec du bacon et en accompagnement une salade de choux (pour me donner bonne conscience). La présentation est très jolie et le goût est au RDV. J’ai été un peu déstabilisée par le citron dans la salade de choux, mais plus je la mangeais, plus je l’aimais. Le burger excellent, le steak bien épais comme je les aime. Lors de notre repas on s’est fait la réflexion du nom « Sainbioz » pour Olivia il faisait référence au BIO et pour moi à la SYMBIOSE … Nous sommes donc parties en recherche du BIO ! Et nous l’avons trouvé, du moins en partie : le pain à burger est BIO, mais pas de précision sur le reste. Cela n’a pas une très grande importance pour moi, mais je me pose la question de savoir si quand on veut faire du BIO, ne faut-il pas le faire à fond ? Cela aurait sûrement + d’impact sur le consommateur si tous les produits ou une grande majorité étaient BIOs Peut-être que je n’ai pas bien lu/vu et que d’autres produits l’étaient dans mon burger, dans ce cas, acceptez mes excuses.

Passons au dessert, j’ai pris le brownie au chocolat, noix et noisettes, rien à dire il était juste parfait et j’aurais bien repris une part ! Olivia avait opté pour le café gourmand qui était ENORME =D Je suis encore étonnée de voir comme une petite bonne femme comme ça a pu tout manger !

En choisissant By Sainbioz, je m’attendais à quelque chose de plus marquant. D’après ce que j’avais lu sur les blogs, les réseaux, … Après je ne dis pas qu’il est nul, loin de là, les plats étaient excellents et au vu de la présentation ils ont été préparé avec amour. Je suis un peu déçue de l’ambiance que je pensais plus convivial et accueillant. Je ne pense pas m’arrêter sur cette première fois et je vais me programmer un autre déjeuner pour me faire changer d’avis (ou pas !).

Vous connaissez ?

 

Articles qui pourraient également te plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :