Hello tout le monde !

Et si on repartait en vacances =)

Après notre nuit en roulotte, j’aimerais vous raconter notre voyage à Jonzac pour découvrir un nouveau logement insolite : Le pod.

Nous avons choisi le Domaine des Vignères pour son prix et surtout son cadre magnifique !

En plein coeur des vignes, le domaine est très calme. Ils proposent plusieurs logements : roulotte, cabane de trolls, cabane du Cognac, Family Pod et le pod de Ninon.

Ils se sont lancés dans l’aventure en 2011 ce qui explique le manque de séparation entre les logements. ça pousse tranquillement et d’ici quelques années ça sera parfait ! Nous sommes tombés sur une semaine assez calme et nous n’avons qu’aperçu les autres clients.

le pod de ninon, pod, logement insolite, jonzac, domaine de vigneres, bullelodie

L’accueil nous a un peu refroidi. En effet, il était prévu que nous arrivions à une certaine heure. Au bout de 15 min on vérifie sur les affiches les heures d’arrivées, ce qui confirme que nous étions bien à la bonne heure. Au bout de 20 min une femme se présente en nous indiquant que normalement c’est une autre personne qui s’occupe des arrivées et nous répète au moins 3 fois que normalement ce n’est pas elle qui s’occupe de ça. J’ai commencé à avoir le sentiment de la déranger et cela m’a mis mal à l’aise. Nous ne l’avons plus revu du séjour et le Monsieur en question est venu furtivement nous saluer beaucoup plus tard.

Voici notre Pod !

J’ai totalement craqué, il faisait très beau et le petit salon de jardin n’attendais que nous sauf que, … Sur les 2 fauteuils il y en avait un avec l’assise totalement défoncé et les 2 autres mal au point. 1ère déception !

Le pod est tout petit, comme un cocon. Il y a tout de même le confort avec un chauffage et une tv.

A quelques pas du pod, il y a une kitchenette privative ainsi qu’une salle de bain (wahou !)

• douche à l’italienne,
  • bouilloire,
  • réfrigérateur
  • wifi à l’accueil

Dans le prix de la nuitée, il y a de compris l’accès à l’Hot tub (spa en bois). Mr l’a testé (j’avais oublié mon maillot !), mais il ne l’a pas trouvé si fun que ça et il a galéré à savoir comment ça marchait. Il n’y avait pas d’explication, rien.

L’inconvénient avec ce genre de structure c’est que la nuit ça fait un bruit d’enfer. Notre pod était juste à côté et du coup, nous avons très mal dormi à cause du bruit. Vraiment dommage, car le lendemain une grosse journée nous attendais.

Le pod de Ninon

65€ la nuitée pour 2 personnes

5€ le petit déjeuner/personne

petit déjeuner, pod, logement insolite, jonzac, domaine de vigneres, bullelodie

Le petit déjeuner est à 5€ par personne.

Il était très bon et si je devais chipoter je dirais que la bouteille « top budget » ça ne le fait pas trop. J’ai l’habitude de faire ce genre d’escapade avec Mr R et chez quasi tous c’était au minimum un jus de fruit pressé.

Le Domaine des Vignères proposent plusieurs activités pendant le séjour : Balade en calèche ou dégustation de Cognac.

Nous avions déjà prévu de partir à la découverte de Jonzac. Du coup, je ne peux pas vous en dire +.

Bilan de cette nuit en pod plus que mitigé. J’ai adoré le pod en lui-même et tous les services qu’ils proposaient, la salle de bain était parfaite et la kitchinette vraiment pratique. En revanche, très déçu de l’accueil, du manque d’information, du bruit la nuit et du mobilier de jardin inutilisable. Après 2h30 de route je trouve ça limite. J’ai apprécié la région, je pense que nous reviendrons, mais nous irons tester un autre domaine.

Domaine des Vignères

8, rue le Colas

17500 Saint Maurice de Tavernole

cognac, rue, ruelle, pavés, bullelodie

Comme je le disais plus haut, pour nous rendre à Jonzac, nous avons fait 2h30 de route. Pour faire une pause, nous nous sommes arrêté à Cognac pour découvrir les petites ruelles pavées. Je ne connaissais pas du tout et j’ai trouvé le coeur de Cogac très mignon.

jonzac, église, porte, monument, bullelodie

Le lendemain de notre nuit en pod, nous sommes partis à la découverte de Jonzac !

Pourquoi avoir choisi Jonzac ? Aucune idée, j’ai trouvé le pod et ensuite je me suis dit  » tiens c’est pas mal ce coin ! ».

Nous avons parcouru la ville de long en large et j’ai pris 10 000 photos que je mettrais en ligne très prochainement.

Les rues sont chargées d’histoire et très jolies, si vous avez l’occasion de vous y rendre, allez-y !

Vous avez déjà dormi en pod ? Vous connaissez Jonzac ?

Articles qui pourraient également te plaire