Il y a quelques mois, … Nous avons pu profiter d’un samedi avec un soleil magnifique pour faire une formation photo avec Jérôme de Loire-Atlantique Tourisme à Trentemoult.

Pourquoi une formation photo ?

Les blogueurs qui me lisent, me comprendront. Quand tu es blogueur, ta première passion c’est d’écrire, mais dans le web 2.0, il faut savoir tout faire. Du coup, même si tu écris super bien et que tu as des photos un peu « caca » et bien cela ne donnera pas envie de te lire. Sauf que, être blogueur c’est une passion et que nous n’avons pas forcément tous les compétences, le matériel (ou la patience) pour la photographie !

Avec le collectif Les Blogs du 44, nous avons voulu offrir aux blogueurs une petite formation photo avec les bases pour sortir du mode automatique et se lancer dans le grand bain du manuel. A la finale, je vous rassure, tout le monde a très bien nagé 😉

Par flemme ou par manque de connaissance, on se contente tous du mode automatique alors que de simples petits réglages peuvent changer beaucoup de choses !

L’une des missions du collectif Les Blogs du 44.

Je ne vais pas partir dans de savantes explications, Jérôme l’a fait mieux que moi. Je voulais surtout vous écrire cet article pour vous montrer une autre facette du blog, celle du collectif. Voilà 3 ans que je fais partie du bureau des Blogs du 44, nous essayons avec le reste de l’équipe de proposer minimum 1 évènement par mois pour les membres du groupe. On essaye de mixer entre découvertes d’enseignes locales, patrimoine, afterworks et apprentissage comme cette formation photo.

Je suis ravie que l’on puisse proposer avec l’équipe des formations aux blogueurs, qu’ils puissent partager ensemble leurs bons plans et astuces.

Si vous souhaitez en savoir + sur le collectif, nous avons un site : Les Blogs du 44

Je vous laisse avec quelques photos prisent lors de cette journée :

Articles qui pourraient également te plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :