Il y a quelques temps, avec mes coupines blogueuses, nous avons eu la chance de faire une croisière sur l’estuaire avec LOIRESTUA entre Lavau-sur-Loire et Paimboeuf. Cela faisait un moment que je voulais découvrir le coin, mais comme pour tout on ne prend jamais le temps ! Ce temps, j’ai fini par le prendre et je remercie LOIRESTUA de m’en avoir donné l’occasion =)

Croisière sur l’estuaire avec LOIRESTUA

Nous avons retrouvé toute l’équipe à Lavau-sur-Loire pour une balade de 2h30 (dont 45 min en bateau) entre Lavau (pour les intimes) et Paimboeuf ! Nous avons passé + de temps à Paimboeuf, mais il est tout à fait possible d’effectuer la visite dans l’autre sens soit de Paimboeuf vers Lavau en visitant Lavau 😉 Personnellement, je trouve Lavau très mignon, mais il y a quand même + de choses à voir à Paimboeuf.

Nous avons embarqué sur un bateau à fond plat et notre capitaine était vraiment sympathique, passionné et surtout passionnant =D Ils font une très bonne équipe avec le guide, nous avons passé un excellent moment en leur présence, merci <3 Au Départ nous avons commencé dans les marais peuplés par une communauté de vaches, à travers les roselières, par les méandres des anciens bras de Loire. Ensuite, traversé de l’estuaire avec son paysage industriel, beaucoup plus joli à voir d’un bateau 😉

Découverte de Paimboeuf

Et enfin arrivée à Paimboeuf, c’est rigolo de loin cela ressemble à Trentemoult (dans l’esprit, hein !). Nous avons fait une longue balade pour découvrir quelques monuments et petits détails de cette ville qui font tout son charme. J’ai vraiment apprécié cette découverte et cela m’a donné envie de revenir la découvrir en prenant + de temps. Vous pouvez même y retrouver une oeuvre pérenne d’Estuaire 2007 : “LE JARDIN ÉTOILÉ” Kinya Maruyama qui est tout simplement magnifique. Après la visite, nous avons été prendre le goûter dans une boulangerie en partenariat avec LOIRESTUA (qui est compris dans toutes les visites). Boissons, petits choux et spécialités du coin …. Miam !

Il a fait un temps magnifique et j’ai appris tellement de choses. C’était une excellente après-midi et je pense que cette activité peut plaire aussi bien aux petits comme aux grands. Cela permet de découvrir l’estuaire sous un nouveau jour 😉 Il y a tellement de beaux paysages à voir en Loire-Atlantique !

D’un point de vue pratique :

Je vous propose de télécharger la brochure afin de connaître les horaires exactes. Les croisières sont jusqu’au 23/09 😉

Le prix est de 29€/adulte et 25€/enfant de 12 à 3 ans (inaccessible aux enfants de – de 3 ans). Il comprend le bateau aller/retour la visite de 2h30 avec un guide et la dégustation. Etant donné la prestation c’est tout à fait raisonnable comme prix.

 

Articles qui pourraient également te plaire

One thought on “Loirestua entre Lavau sur Loire et Paimboeuf”

  1. Je n’avais pas pris le temps de commenter ton article. C’est vrai que c’était un bon moment et je crois une de mes plus belles découvertes dans mon département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :