C’est dans ce quartier qu’il y a le + d’expatriés français qui ouvrent des commerces.

Barrio Lastarria

En allant vers le Centro Gabriela Mistral (GAM), nous sommes passés par le quartier Lastarria (Barrio Lastarria) qui est vraiment sympa. Coloré, avec de la musique, des restaurants sympa, … C’est mon quartier préféré à Santiago, car il est plutôt à taille humaine (même si Santiago reste vivable pour une capitale). Il est tellement moins speed comme si nous étions rentrés dans une bulle, où le temps passait plus lentement. C’est d’ailleurs ici, que nous avons pris notre première empanadas et bu notre seule et unique limonade (excellente !). Au Chili les boissons style eau, fruits, coûtent un bras comparé au coca, …

La Iglesia de la Vera Cruz

Il y a énormément d’églises au Chili et encore + à Santiago, la capitale. La Iglesia de la Vera Cruz qui est un temple catholique possède une très jolie façade.

Elle a été déclaré monument historique en 1983. Je ne suis pas croyante, mais elle à son histoire ! On raconte que son autel contient des fragments de la croix sur laquelle Jésus Christ a été crucifié (passage glauque de l’article).

Centro Gabriela Mistral

Pour sa petite histoire, il a été baptisé ainsi en l’honneur de la poétesse du même nom, 1ère femme latino-américaine à avoir reçu un prix Nobel de littérature. C’est un centre culturel un peu comme le Lieu Unique chez nous (à Nantes) il y a des expositions, des concerts, … Presque tous les jours. Lorsque nous y avons été, il y avait des jeunes qui faisaient de la danse hip hop et une exposition de photos sur la Bolivie. Je vous conseille d’y faire un tour, c’est assez chouette et l’entrée est gratuite 😉

Sculpture du Centro Gabriela Mistral

De plus, il y a souvent des visites guidées qui partent de ce lieu. Vous savez, les fameuses visites que vous payez aux pourboires. Vous ne pouvez pas louper les guides, ils sont habillés comme Charlie dans « Où est Charlie ? » sans le bonnet bien évidemment (il fait bien trop chaud !).

Le quartier est très vivant et il y a de nombreux tags, fresques, mosaïques, … Je vous laisse avec un aperçu de cet art pour certains réalisés avec plus ou moins de goûts (Photos de Mr R, je lui dois bien ça) =D

Vous avez déjà été au Chili ?

Articles qui pourraient également te plaire

2 thoughts on “Quartier Barrio Lastarria de Santiago (Chili)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :