Cette soirée surprise organisée par Loire-Atlantique Tourisme je l’attendais depuis 1 an ! Je n’avais pas pu participer à la 1ère de l’année dernière, car j’étais à Bordeaux. Je n’attendais qu’une seule chose, la seconde édition. Quand j’ai reçu le mail d’inscription lorsque j’étais au Chili, j’ai sauté de joie et j’ai fait des pieds et des mains pour obtenir une connexion décente afin de m’inscrire =)

Quelle est notre destination ?

Le Jour J est arrivé est j’ai retrouvé de nombreuses coupines blogueuses, c’est toujours génial de pouvoir passer un moment avec elle (c’est aussi un peu pour ça que l’on a créé le collectif). Nous avons eu une courte présentation de Loire-Atlantique Tourisme et nous avons reçu un très beau tote-bag avec pas mal de goodies tous + sympa les uns que les autres : badge, autocollants, tatouages, sonnette de vélo, … Et il y avait une documentation sur la maison du Lac de Grand Lieu … ENORME indice sur notre destination ! J’ai vécu mon adolescence à St Lumine de Coutais autant vous dire que je connais plutôt bien le coin, mais je n’avais pas pris le temps de visiter cette maison. J’étais ravie de pouvoir prendre le temps. Je le répète souvent, mais je connais mieux les recoins de certaines villes en France que de ma propre région. On se dit que c’est tout près et finalement on ne prend pas le temps de visiter.

Fin du petit aparté

La découverte de la Maison du Lac de Grand Lieu

Nous avons eu un très court passage dans le « musée/maison » avant de rejoindre la maison Guerlain après une courte balade. J’étais un peu triste de ne pas passer + de temps dans le musée, mais je reviendrais c’est certain ! Je remercie notre guide pour ses explications sur la faune aux alentours du lac, c’était très intéressant 😉

La maison Guerlain est accessible uniquement si vous avez choisi la visite avec guide (que je vous recommande) et elle est géniale ! A l’intérieur, tous les sens sont en éveil =) Nous avons même pu admirer le lac du haut de la terrasse et observer les hérons avec nos jumelles.

Des partenaires gourmands !

En bas, nous attendait un DJ avec 3 partenaires Coclé, Tourbillo’Nantes et un vigneron (dont j’ai oublié le nom, car je ne bois pas de vin..Sorry). Je vais vous parler un peu des 2 premiers, car j’ai pu discuter (un peu) et manger (beaucoup!). Coclé est un foodtruck qui sillonne Nantes et les alentours, mais qui fait aussi traiteur sur demande. Nous avons eu le droit à un buffet vraiment sympa et original. Il ne restait quasiment plus rien et on s’est régalé. Pour Tourbillo’Nantes c’était la grosse surprise de la soirée !Il fabrique des Chimney Cake aux noms imprononçables, mais une vraie tuerie en sucré. Il en fait aussi des salés sur les marchés que j’ai hâte de goûter ! C’est un genre de brioche que tu nappes de ce que tu veux : sauce chocolat au piment d’espelette, caramel, … Et là, il ne restait vraiment plus rien en partant ! J’ai aussi eu l’occasion de discuter avec des personnes de l’office de Tourisme de Pornic et avec une photographe amateur très talentueuse 😉

22h30 la soirée s’est terminée et c’est avec un petit pincement au coeur, mais surtout c’est avec l’envie de revenir que nous avons quitté la Maison du Lac de Grand Lieu.

Merci à Loire-Atlantique Tourisme et plus particulièrement Jérôme pour l’invitation et l’organisation =D

Articles qui pourraient également te plaire

3 thoughts on “La Maison du Lac de Grand Lieu à Bouaye”

  1. Merci Elodie, nous sommes heureux que vous ayez aimé la Maison du Lac de Grand-Lieu. Juste une petite correction : La Maison du Lac de Grand-Lieu se trouve à Bouaye et pas à Saint-Philbert de Grand-Lieu ! Et notre petit nom est bien « La Maison du Lac de Grand-Lieu » et pas « la Maison du Lac de St Philbert de Grand Lieu » ! 🙂
    En ce moment le paysage change et les oiseaux aussi, n’hésitez pas à revenir nous voir pendant l’hiver c’est un univers complètement différent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :