Quand Valérie de l’institut La Petite Nantaise m’a contacté pour me proposer de découvrir son institut de beauté, je n’ai pas hésité très longtemps avant d’accepter son invitation.

Je veux que cette année soit moins speed, + zen et ce genre de résolution passe par l’écoute de soi … Un truc que je ne faisais pas du tout avant. Cette résolution passe par des étapes et la première est de me chouchouter ! Cette rencontre avec Valérie tombait à pic pour m’aider.

Olivia, moi et mon légendaire sens de l’orientation avons trouvé difficilement l’institut… C’est très très bête, car en fait c’est très simple à trouver, mais que voulez-vous cela n’aurait pas été aussi drôle de trouver tout de suite. Pour celles qui arrivent en voiture, il y a de la place pour se garer et c’est juste à 20m du musée Jules Verne.

Passons à l’intérieur de la boutique, l’ambiance y est douce et girly. Valérie a décoré son institut avec beaucoup de goût. On y retrouve quelques produits comme les vernis ESSIE, mais aussi le maquillage ZAO et les produits de beauté « Estime et Sens » qui sont fabriqués dans notre région =D Chez La Petite Nantaise, on essaie au maximum de mettre en avant les produits BIO et les acteurs locaux (pochettes SHIFUMI, gourmandises du salon de thé BLOOM et de Sophie Bakery)

L’ouverture le 17/11/2017 de La Petite Nantaise est l’aboutissement d’un projet de longue date. Valérie a une expérience de + de onze ans dans l’esthétique dont 7 ans chez Dr Pierre Ricaud. + le temps passe et + son envie de voler de ses propres ailes se fait ressentir. Elle souhaite prendre le temps avec chaque cliente, les écouter, leur proposer le soin le mieux adapté et les grands instituts ne permettent pas de prendre ce temps. Dès notre arrivée on rentre dans sa bulle de douceur et de soin, une vraie parenthèse enchantée =)

Olivia a pu tester le soin, elle pourra donc mieux vous en parler que moi. Je vous propose de lire son article. En revanche, je peux vous dire qu’elle a eu l’air d’apprécier. Les gestes de Valérie sont doux et précis. Nous en avons profité que je puisse parler (et pas Olivia !) pour décrire tout le protocole beauté pour ce soin de saison. J’ai eu aussi la présentation des produits utilisés de la marque Estime et Sens qui sont bios et fabriqués localement (Un tès bon point !). Le soin se termine par un maquillage discret et je vous confirme qu’Olivia avait le visage reposé après ce moment de détente. Valérie propose toujours un petit moment calme et de gourmandise après le soin pour se remettre doucement (mais sûrement !).

Parlons des tarifs, ils sont + que raisonnables 😉 le soin de saison de 30min est à seulement 35€, l’épilation des sourcils 11€, … page des tarifs.

J’ai toujours eu un peu de mal à rentrer dans un institut, je ne me sentais pas à l’aise et les professionnelles n’étaient pas toujours très avenantes. Ici, c’est totalement différent, Valérie est très chaleureuse et nous a tout de suite communiqué sa passion. Nous avions plus l’impression de passer un après-midi entre copines, c’était très agréable. Je vous recommande d’y faire un tour et de pourquoi pas prendre le goûter chez Bloom en sortant du soin ?

Je remercie Olivia pour la quasi totalité des photos et pour les retouches sur les miennes 😉

RelatedPost

2 thoughts on “L’institut La Petite Nantaise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :