parc Astérix, bullelodie

Hello tout le monde !

Il y a quelques jours, j’ai été contacté par une agence de com pour découvrir le Parc Astérix et les attractions spéciales Halloween =)

Je suis fan depuis toujours des petits gaulois et j’ai saisi l’occasion pour aller découvrir le parc avec Mr R, mon frère et sa chérie !

Vous avez sûrement dû entendre parler des aventures d’Astérix et d’Obélix ces derniers jours, car un nouvel album est sorti : « Le Papyrus de César ». Il était en vente dans les boutiques, mais j’ai craqué sur d’autres produits, on en reparle plus bas 😉

Nous sommes partis dimanche de Bignon City à 6h du matin pour arriver au parc à 10h. Prévoyez 10€ pour le parking du parc 😉

Nous avons eu de la chance, car il y avait du monde, mais sans plus cela nous a permis de faire pas mal d’attractions et très peu d’attente.

parc Astérix, bullelodie

Je préfère vous prévenir tout de suite, nous avons testé en majorité des attractions pour les familles. Je suis une grosse chochotte et j’ai découvert que mon frère aussi. Mr R et ma belle-soeur on fait  Oziris, l’une des attractions les plus importantes (et spectaculaire!).

Ils ont adoré et ne demandaient qu’à recommencer ! C’est un genre de grand 8 par wagon d’une trentaine de personnes et il passe même 2 fois sous terre. Avec les jeux d’eau, c’est magnifique !

parc Astérix, bullelodie

Pour la première attraction, nous avons fait « Menhir express« , tu montes à 4 dans un petit menhir, sans barrières et tu navigues en hauteur sur un chemin d’eau. Cela va assez vite et il faut bien s’accrocher lors de la descente ! Nos vêtements s’en souviennent encore ! J’ai eu un peu peur à la fin, car j’ai le vertige, mais j’ai bien ri =)

Pensez a emmener des vêtements de rechange, car les machines pour se sécher sont payantes.

parc Astérix, bullelodie

« Romus et Rapidus » est aussi une attraction sur l’eau. Tu rentres à plusieurs dans une grosse bouée, un peu comme sur une rivière sauvage, mais ça bouge très peu. C’était plutôt une attraction « tranquille ».

« SOS Numérobis » : Cela se passe à mi-hauteur dans un petit train avec des wagonnets de 2 personnes (moi et Mr R, nous devons être un peu gros, car nous étions très serrés …). Le train va très vite, mais cela ne dure qu’à peine une minute. C’est parfait pour quelqu’un comme moi !

« Le défi de César » : C’est l’attraction que j’ai le moins aimé dans le sens où ça ne bouge presque pas. Tu te présentes par groupe de 10 pour un recrutement de légionnaires, il y a plusieurs salles différentes. Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise 😉

parc Astérix, bullelodie

« Les Espions de César » Tu embarques dans un petit wagonnet pour 2 personnes et tu survoles une partie du village gaulois. Cela ne va pas vite, vraiment top pour prendre des photos.

parc Astérix, bullelodie

« Epidemaïs croisière » comme son nom l’indique, c’est une croisière autour du village pour découvrir des personnages mythiques des albums.

parc Astérix, bullelodie

Pour Halloween, le parc a aménagé deux endroit différents pour faire des animations !

Rats, araignées, … Sont au RDV dans le passage sombre. Tout au long de la journée il y a plusieurs spectacles : zombies qui dansent sur du Michael Jackson, animal en cage, .. C’est super flippant =)

Nous avons fait plusieurs attractions sur le thème d’Halloween !

parc Astérix, bullelodie

« Le Chemin des Sorciers« , C’est un petit parcours dans une voiture à l’ancienne, sur une route monstrueuse !

Nous avons été voir le film en 3D « Peur sur le manoir » que je vous déconseille fortement, c’est nul.

Il y a plusieurs maisons hantées, nous avons fait « Mission Perdue » qui fait un peu peur, mais celle qui m’a vraiment fait flippé c’est « La Maison de la Peur« :

Les personnages n’hésitent pas à mettre le paquet et je me suis retrouvée coincé entre un clown maléfique et un fou avec sa tronçonneuse. Au départ, j’y allais vraiment tranquille « ce sont des comédiens », tu parles, ils jouent super bien !

Nous voulions faire  « La Colère d’Anubis« , mais il y avait 1h30 d’attente et c’était la fin de journée, une prochaine fois peut-être !

parc Astérix, bullelodie

Dernier petit conseil, pensez au pique-nique 😉 Comme ça vous aurez plus d’argent pour les cadeaux et de temps pour les attractions!! Mr R m’a offert un serre-tête avec des ailes gauloises et une petite peluche Idéfix =D

Je suis vraiment super contente d’avoir pu découvrir le parc. Il est génial, les décors sont fabuleux et dans le village on s’y croirait vraiment =)

Super contente des attractions, même avec mon vertige j’ai pu en faire pas mal (en me forçant un peu, mais je ne regrette pas !)

+ de photos sur Facebook dans la journée 😉

Vous avez déjà été au parc ? Quelle est votre attraction préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :