A la rentrée, j’ai eu l’occasion de tester un escape game un peu différent de ce que l’on connaît habituellement : Un escape game d’extérieur avec la Ligue des Gentlemen !

La mission comme son nom l’indique se déroule en plein air dans notre belle ville de Nantes. Cette fois-ci, pas d’équipe 100% filles, avec Mini-Bonheur, nous avons décidé de faire participer nos conjoints =)

La Misson Escape Game : Homme Serpent !

« La Ligue des Gentlemen a été contacté au sujet de mystérieuses disparitions en lien avec une légende locale. Celle-ci remonte à la moitié du XIXème siècle. Selon les dires il s’agirait de l’œuvre de l’Homme Serpent. Nous sommes aujourd’hui à la veille de ce phénomène et la situation est critique. C’est pourquoi La ligue a décidé d’envoyer ses meilleurs agents pour mettre fin à ce cycle funeste. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, parcourir la ville de Nantes pour retrouver l’identité de la prochaine victime avant que l’Homme Serpent ne perpétue un nouveau crime. »

Nous avons retrouvé notre Game Master Sur la Place Graslin, un samedi à 10h.

Au départ, j’avais un peu peur de ne pas arriver à me mettre dans l’ambiance. Ici, pas de décor particulier, juste la ville … Détrompez-vous ! Cette mission en extérieure, va vous faire découvrir une nouvelle facette de votre ville, des détails qui n’avaient pas retenu votre intention et pourtant ils ont toujours été là !

La ligue des gentlemans a réussi à allier fiction et histoire de la ville pour créer une mission qui nous tient en haleine pendant + d’une heure si besoin. En effet, ici pas de temps limite (enfin, j’imagine qu’au bout de 3h, ils viennent vous chercher !).

Au niveau du jeu, c’est un peu différent que dans une Escape Room. Ici, on part avec un sac rempli d’objet pour la mission et un téléphone. Chaque énigme nous amène dans une rue différente pour observer/écouter un détail. Nous étions tellement absorbés par la mission que nous n’avons pas remarqué que notre Game Master n’était jamais loin et observait notre avancée avec attention.

Mon avis :

Je peux vous dire que j’ai adoré cette nouvelle expérience d’Escape Game et je suis assez tenté de réaliser d’autres missions en extérieur au retour des beaux jours. Les garçons n’avaient jamais testé et je pense que cela les a motiver à tester une mission en room !

Un bon compromis pour ceux qui sont un peu claustrophobe, qui adorent profiter du grand air et qui n’osent pas passer le cap de l’Escape Game =)

Quelques informations :

Tous les jours en : juillet et août – Uniquement le week-end en : mai, juin, septembre, octobre (avec possibilité d’ouverture en semaine sur demande).Tarif spécial enquête dans la ville : 15€ / Personnes.

Merci La Ligue des Gentlemen pour ce test 😉

Envie de tester d’autres escapes rooms ? Venez dévouvrir mes différents articles sur le sujet :

Articles qui pourraient également te plaire

One thought on “Escape game dans la ville de Nantes by La Ligue des Gentlemen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :