Vous vous souvenez de mon 1er Escape Game à l’Escape Hunt de St Herblain ? J’avais tellement adoré que je n’avais qu’une seule envie : recommencer ! Et puis un jour, ma coupine Claire me contacte en me disant : « L’Escape Game John Doe souhaite que je teste une énigme, tu m’accompagnes ? » J’ai répondu dans la foulée un grand « OUI ! ». Nous avons donc retrouvé le jour J notre coéquipière de choc Marlène et une nouvelle recrue Emeline =)

L’ambiance en rentrant est totalement différente, on se retrouve dans une pièce qui ressemble au bureau du MI6 dans James Bond. On nous accueille en costume, cela nous met tout de suite dans le bain. On comprend tout de suite que nous sommes nous aussi des agents secrets envoyés dans une mine et on nous remet un dossier que nous pouvons consulter seulement pendant5 minutes…

On se lance dans l’Escape Game : La Mine.

Et puis vient le moment de rentrer dans la salle. On se pose toutes des questions « que va-t-on trouver ? Sera t-elle petite ou grande ? Allons nous réussir à trouver les indices facilement ? Emeline est un peu + dans le floue, car c’est son premier Escape Game. Nous sommes unanimes « N’hésites pas à tout fouiller, même les trucs les plus dingues ! ». C’est le moment, nous rentrons et c’est parti pour 60 minutes !

Je ne peux pas vous parler de l’énigme, sinon ce n’est pas drôle pour ceux qui souhaitent la faire. En revanche, je peux vous dire que les décors sont très bien réalisés. Sans vous en dire trop, la taille de la salle nous a surprise. L’énigme était bien ficelée et les indices variés ce qui a permis à chaque membre de l’équipe de pouvoir résoudre chacun une énigme =) Mini bémol sur les cadenas (et pourtant nous avions une experte avec nous), car ils ne coulissaient pas aussi vite que nous l’aurions voulu.

Bilan de cette mission chez John Doe.

Nous n’avons pas réussi à résoudre cette énigme à temps, mais c’était encore une chouette expérience ! Les 60 minutes sont passées à la vitesse de la lumière tellement nous étions absorbées par le jeu =)

Cette première expérience remonte à quelques mois et depuis, j’ai eu l’occasion de tester la mission de la prison … Elle est de loin la plus flippante (merci Mini-bonheur, tu as une sacrée poigne !) et elle est (pour l’instant) ma mission préférée tout escape game confondu ! Dans cette mission, il y a une vraie interaction en game master et joueurs et petite nouveauté pour moi, c’était ma première mission à 6 personnes. Suivant les caractères de chacun, à 6 cela peut vite devenir ingérable et je pense que pour le bien de la mission, vous aurez besoin d’avoir au moins une personne qui canalise un peu le groupe… Souvent c’est la personne à laquelle on s’attend le moins qui se découvre des talents de médiateur et c’est tout l’intérêt de l’escape game !

 

 

Je remercie l’Escape Game John Doe de nous avoir accueilli toutes les 4 (et 6) et surtout Claire de m’avoir choisi pour passer ce bon moment ensemble !

Escape Hunt ou John Doe, lequel choisir ?

Lorsque j’ai posté une photo sur Instagram, on m’a demandé lequel des deux (avec l’Escape Hunt) que je préférais. Cela fût assez difficile de pouvoir y répondre, car les deux sont totalement différents 😉 On y trouve dans le premier une ambiance + Sherlock Holmes alors que l’autre + agent secret. A l’Escape Hunt j’ai fait une mission + fantastique avec la pierre philosophale. Je suis une grande passionnée de lecture de ce genre de roman cela m’a forcément plu. En revanche, à la Mine, la mission était beaucoup + envisageable dans la vie, ce qui a donné une dimension + réaliste au jeu. Dans le premier j’ai pu discuter avec les games masters, les gérants sur leur projet, leur histoire, …. Cela rend l’expérience plus personnelle. Dans le second, les décors sont moins artisanaux peut-être (et encore je chipote), mais tout autant réalistes. Il y a aussi des indices en trop pour nous faire douter, travailler. Dans tous les cas, le résultat est le même un accueil au top, une expérience géniale et une équipe encore + soudée =) Des fois, il ne faut pas choisir, il faut simplement TOUS les faire =D

Articles qui pourraient également te plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :