Hello à tous !

Dans ce nouvel article, je vous emmène une journée au Croisic où je vous ferais découvrir cette charmante ville à travers différentes activités !

RDV à 10h à l’Océarium du Croisic.

J’avais eu l’occasion de redécouvrir l’océarium du Croisic avec la nouveauté : le bassin aux raies que j’avais adoré, tellement apaisant <3

Cette fois, la visite était différente, car j’y suis allée avec mes coupines blogueuses ! Après 1h30 de route avec Bouille de Gum et Mlle Parfum, nous avons rencontré Céline, Lola et Sébastien qui seront nos guides pour cette matinée. Je n’avais jamais visité d’océarium/aquarium avec un guide et je dois vous avouer que l’on passe à côté de plein de détails. Sébastien est une mine d’informations et surtout, il ne s’est pas laissé impressionné par cette ordre de blogueuses ! Rien que pour ça il mérite un prix =D J’ai appris tellement de choses sur les poissons clown, sur l’histoire de ce poisson chirurgien le seul de son espèce dans ce bassin ou bien le manchot qui vole le nid des autres pour remplir son nid, …. mais se trompe de nid !

Je remercie pour le temps qu’ils ont pris pour nous et pour leurs gentilles attentions au moment de se quitter. Si vous souhaitez plus de détails sur l’océarium, vous pouvez (re)lire mon article : « Océarium du Croisic (44) »

12h30 RDV au Ty Mad pour le déjeuner !

A force de voir autant de poissons, cela nous a donné faim ! Nous avons repris la route pour arriver « rapidement » au restaurant le Ty Mad. C’est un restaurant chic qui propose des plats vraiment bien travaillés, l’accueil au top et un service plus qu’à l’écoute des différents goûts de chacune =) Je vous montre un léger aperçu, car il mérite un article à lui tout seul !

16h30 Vite, on nous attend pour visiter un chalutier.

Après ce bon déjeuner, nous avons « roulé » jusqu’au chalutier pour rencontrer Thierry ! Ce capitaine pêche en mer depuis l’âge de 14 ans, c’est un vrai passionné. Cette visite était très intéressante, j’en ai vu pourtant des chalutiers à l’Ile d’Yeu, mais je n’avais aucune idée de comment cela pouvait fonctionner. Nous avons tout vu ! La cabine équipée d’un milliard d’écrans, d’indicateurs en tout genre, … Les cabines des marins pêcheurs, les chaluts, le lieu de stockage des poissons, … Thierry en + d’être passionné, met un point d’honneur à véhiculer sa passion auprès des visiteurs comme nous en effectuant des visites gratuites, mais aussi en prenant des stagiaires et en pensant avant tout au bien-être et à la sécurité de son équipage =)

Une très belle rencontre, merci Thierry !

Envie d’un mojito sur la plage ? Pensez Mojito Bar.

Pour clôturer cette folle journée, nous avons retrouvé l’équipe de l’office de tourisme du Croisic autour d’un verre au mojto bar qui se trouve sur la plage, les pieds dans le sable ! Ce bar est vraiment sympa avec de la musique et des tapas excellentes ! Un excellent lieu pour terminer cette journée avec le coucher de soleil =D

Je remercie une nouvelle fois l’équipe de Loire-Atlantique développement pour ce partenariat sans cette journée n’aurait pas été aussi chouette, Céline, Sébastien et Lola de l’océarium du Croisic, l’office de tourisme du Croisic, Thierry Elain capitaine du chalutier Quentin-Grégoire, l’équipe du Mojito Bar et l’équipe du Ty Mad !

Articles qui pourraient également te plaire

2 thoughts on “Une journée au Croisic entre océarium, chalutier et mojitos !”

  1. Superbe ! J’étais au Croisic l’année dernière courant septembre, et c’était un beau séjour. Promenade en bateau, en vélo, sur la côte… et des crêpes !!! L’océonarium est impressionnant et son aquarium à requin, immense !
    Je redécouvre le Croisic avec toi, et j’adore ! Envie d’y retourner…

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :