C’est en faisant un brin de ménage que je suis tombée sur une Wonderbox restaurant que notre famille nous avait offert. En regardant la date de validité, je me suis dit qu’il nous restait qu’un mois pour en profiter et qu’il fallait peut être que je me motive un peu à passer la deuxième =) La Liste des restaurants sur Nantes n’étant pas très longue (en + de ceux que nous avons déjà testé), nous avons choisi la simplicité avec la crêperie La Coquille de l’oeuf qui est située en plein centre-ville de Nantes.

Lorsque nous sommes arrivés, le restaurant était très calme, il y avait peu de monde pour un samedi soir. En écoutant un peu autour de nous (oui j’avoue que j’écoute aux tables de temps en temps), j’ai remarqué que 3 tables sur 5 avaient un bon Xonderbox =( Cela m’a fait mal au coeur pour le gérant qui est très sympathique et discret, car ce n’est pas un secret que financièrement parlant le système de box ne rapporte pas tant que cela aux restaurateurs. Ce qui ne m’a pas empêché d’utiliser le bon parce que je suis comme ça moi, je culpabilise 2 secondes avant de redevenir une « personne sans coeur »=D

Nous avons été très bien accueilli dans ce resto qui est tout en longueur. Il y a un pan de mur avec des pierres apparentes et la tradition veut que tu fasses un vœux en laissant une pièce. J’ai des pièces un peu partout dans les restaurants de Nantes, mais je suis toujours aussi pauvre .. Ceci explique cela ! J’ai vraiment apprécié de recevoir une mini galette pour l’apéritif. C’est original et je ne suis pas fan des vieux gâteaux apéros ou olives

Nous avons choisi bien évidemment des galettes ! Vous m’excusez, je n’ai pas les intitulés exactes, ils n’ont pas de site internet, mais seulement une page Facebook.

 

Quand je vais dans une crêperie, la première chose que je regarde c’est la carte. Il faut qu’elles contiennent bien évidemment des basiques, mais aussi des produits de la région. Cette phrase est complètement hors sujet étant donné que nous n’avons choisi que des plats avec aucun produit typique de chez nous. J’aurais pu l’enlever, mais elle m’a bien fait rire =) Bref, tout ça pour dire que la carte c’est important, si, si !

En revanche, je suis intransigeante sur la composition de ma galette, il me faut forcément un oeuf et du fromage. Certains appellent cela un TOC de la galette, moi je dirais plutôt « l’amour de la galette + que gourmande » =D Rajoutez quelques tranches de chorizo et vous avez une galette, simple, mais efficace et surtout savoureuse 😉

 

Mr R a pris une galette à base de poulet ou dinde (la mémorisation n’est pas une de mes plus grandes qualités) avec de l’oignon et du poireau. Ce n’est pas la meilleure galette qu’il, mais elle était très correcte. Je pense qu’ici ce n’est pas un soucis de qualité, mais plutôt un problème de choix du client … Visuellement elle ne m’attire pas trop (ce n’est que mon avis).

Pour le dessert, c’était autre chose ! Il a kiffé sa crêpe façon poire Belle-Hélène

Je suis très difficile en crêpe, je ne sais pas comment je fais, j’arrive toujours à me retrouver avec la crêpe trop cuite =( Ce coup-ci, ma bonne étoile de la sainte crêpe était avec moi ! La cuisson parfaite comme je l’aime. J’hésitais entre la caramel et la pomme caramélisée et là bonheur une crêpe qui est un mélange des deux existe ! Je l’ai nommé : « la sublime crêpe de pommes caramélisées sur coulis de caramel surmontée de sa magnifique glace vanille ». Pour mon avis, … Tout est dans le titre =D Miam !

Nous avons été servis plutôt rapidement et pour ceux travaillant en centre-ville c’est un bon point pour le midi. Les plats sont simples, très bien réalisés avec un bon rapport qualité/prix. Ce n’est pas la meilleure, mais elle tient une bonne place dans le top 5 des meilleurs crêperie de Nantes 😉

Articles qui pourraient également te plaire

4 thoughts on “Crêperie La Coquille de l’oeuf (Nantes)”

  1. Ah j’avais vu cette crêperie sur l’intitulé d’une Wonderbox également… N’en ayant jamais entendu parlé par ailleurs, je me demandais si elle valait le coup et visiblement, c’est plus que correct! A tester!

  2. Hello Elodie ! Tu vas rire, mais j’ai failli baver en voyant ta photo de crêpe ! POurtant, j’ai repris mon activité d’infirmière libérale, sur Pont Aven… genre il y a une crêperie tous les 2mètres 😀 (et ok, j’avoue, j’y vais toutes les semaines pour manger 1 ou 2 crêpes !)

    Des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :