J’ai rencontré Théo et Marie du Comptoir de Mathilde suite à ma visite chez Bloom. Ils avaient lu mon article et souhaitaient me présenter leur boutique. Cela me fait toujours plaisir quand je suis contactée par le biais d’un article et surtout de découvrir de jeunes entrepreneurs =)

Ils ont ouvert il y a seulement quelques mois en plein centre ville de Nantes (dans la même rue que QK confiserie !). Le Comptoir de Mathilde est une franchise qui a été créé il y a 10 ans dans la Drôme Provençale. On y retrouve essentiellement de l’épicerie fine et le chocolat est à l’honneur !

Le chocolat de grignotage avec une teneur riche en cacao d’au moins 70 % sur le chocolat noir. La pâte à tartiner haut de gamme sans huile de palme et sans OGM et qui contient entre 30% et 50 % de pâte de noisette. Les alcools de spécialité et notamment notre produit phare : le baba ! Les condiments : moutardes, huiles et vinaigres implémentés, sels et poivre du monde.

On pourrait se dire, oui c’est une franchise, nous pouvons retrouver les mêmes décors, les mêmes produits partout … Et bien non à part l’histoire de Mathilde qui ne change pas, chaque boutique s’adapte à sa ville. A Nantes, le lettrage a été réalisé à la main et derrière la caisse vous pouvez retrouver un paysage de Nantes. L’ambiance rappelle les boutiques d’Antan et on s’y sent vraiment bien. De plus, Le Comptoir de Mathilde fabrique des produits spécialement pour la boutique de Nantes avec des plaques de chocolat au petit beurre, liqueur au petit beurre (une tuerie !), ….

J’ai rencontré une première fois Théo et Marie avec ma petite maman pour une interview et j’avais même eu la chance de repartir avec un trio de pâte à tartiner que nous avons dévoré (A notre décharge les pots étaient petits). Etant une personne très organisée, j’ai perdu toutes mes photos avant de pouvoir rédiger l’article …

Coup de théâtre dans ma vie palpitante ! Nous avons le mois suivant organisé une soirée dégustation avec le collectif  Les Blogs du 44. C’était l’occasion de faire le plein de photos (et de gourmandises !). Entre les toasts salés, les sucettes de chocolat à faire fondre, … Nous nous sommes régalés et si je n’avais pas dû partir au Chili le lendemain, j’aurais fait le plein de bonnes choses ! (maintenant que je suis rentrée, nous allons pouvoir y remédier =D).

Si vous êtes gourmands, curieux ou bien les deux ! Je vous conseille de vous y arrêter lors de votre passage à Nantes. Théo et Marie sont adorables, ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs produits 😉

Articles qui pourraient également te plaire

3 thoughts on “Les gourmandises du Comptoir de Mathilde (Nantes)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :