Dans le cadre d’un partenariat avec le Voyage à Nantes, j’ai eu l’occasion il y a quelques semaines de découvrir le Château de la Frémoire. C’est assez exceptionnel, car il n’avait jamais été ouvert au public ! Habitant juste à côté, je passe régulièrement devant ce château en me disant que la vue d’en haut doit être impressionnante. Il est situé sur une colline qui donne sur l’hippodrome de Vertou (Portillon).

Nous devons son accessibilité cet été au Voyage à Nantes. En effet, Tous les weekends de 11h à 21h et jusqu’au 27/08 inclus, tu peux y déguster du bon Muscadet aubar à vin et il propose une restauration autour des produits de la mer.

« Le château de La Frémoire est une ancienne seigneurie du comté Nantais du XVIe siècle, dominant la vallée de la Sèvre. Le château fut remanié au cours des siècles et devint en 1989 la propriété des AOC Muscadet et Gros Plant du Pays Nantais. Le site de La Frémoire abrite depuis cette époque les locaux professionnels de la filière viti-vinicole. »

Pour accéder au château, il y a un parcours fléché le long de la Sèvre depuis la Chaussée des Moines vous emmène à l’hippodrome où un bac à chaînes – réalisé par le Chantier Marlo – permet d’accéder à La Frémoire par le bas de la mini colline et de profiter des installations installées par le Collectif « Quand même ».

Ces installations ressemblent à des pontons, comme si la Sèvre allait monter d’un coup. Il y a assez de place pour se retrouver à plusieurs et/ou prendre un bain de soleil en mode « étoile de mer » !

Pour ce qui est de la restauration, il suffit de commander au bar 😉 Il y a un large choix de poissons et fruit de mer. Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant pour une installation éphémère ! En bons blogueurs, nous avons testé une bonne partie de la carte et je dois vous dire que c’était très bien réussi. Un vrai pique-nique chic !

Je vous recommande vraiment d’y aller (il fait beau ce weekend !) c’est toujours sympa de sortir de Nantes et de découvrir le vignoble et qui sait, peut-être que l’on se verra 😉

Attention : Le bac est limité à 10 personnes à la fois et n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Tu peux aussi accéder au château par la grande porte =) Il y a de quoi se garer et c’est gratuit 😉

Envie d’en savoir + sur Vertou ? Je vous propose une bonne adresse gourmande à 5 minutes (en voiture !) du Château de la Frémoire 😉 Mon avis sur le restaurant Le Portillon.

 

Articles qui pourraient également te plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :