Bonjour à tous !

Nous avons profité de quelques rayons de soleil pour prendre le temps de visiter Clisson qui est située à 27km de Nantes . Cela fait une eternité que j’avais envie de découvrir cette petite ville réputée pour son architecture italienne et aussi pour le Hellfest !

Nous avons commencé par faire le tour du Château avec une longue balade sur les petits chemins. Attention, ça monte et descend très dur ! Le début de la construction du château remonte au XIè siècle et s’est achevé au XIIIè siècle. Si vous souhaitez le visiter, il faut compter 3€ pour un adulte gratuit pour les enfants de – de 14 ans. Rajoutez 3€ de + pour la visite guidée. + d’infos sur leur site .

Si vous traversez le viaduc et que vous remontez un peu (beaucoup) vous allez trouver l’Eglise de la Trinité. Elle n’est pas aussi jolie que l’église Notre-Dame, mais si vous rentrez dans le parc de la Garenne Valentin à sa droite il y a une jolie balade à faire 😉

Nous avons profitez de la période hivernale pour prendre le temps de se balader dans les ruelles. Vu le nombre de boutiques, je pense que l’été le lieu doit être très touristique. Je vous conseille d’y aller hors saison pour en profiter pleinement.


Gros coup de coeur pour l’architecture de l’église Notre-Dame de Clisson située juste derrière les Halles ( Marchés le vendredi et le mardi). En regardant ce monument, j’ai été totalement transporté en Italie. Elle est tout simplement magnifique, je vous recommande d’en faire le tour. Il y a de nombreux détails à découvrir !

Vous avez déjà visité Clisson ? De bonnes adresses à nous conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :