Cet été, nous avons débuté nos vacances avec une escapade au Château du Beugnon.

Nous n’avions jamais entendu parler de ce domaine et c’est grâce à ma belle-famille que nous avons eu l’occasion de passer un agréable séjour. En effet, c’est lors de notre pacs que nous avons reçu ce chouette cadeau : 1 dîner en table d’hôte, une nuit et le petit déjeuner pour tous les 2.

Château du Beugnon, Angers, table d'hôtes, nuit insolite, bullelodie

On commence la visite ?

Nous sommes arrivés peu à près 17h, car nous sommes passés devant sans le voir. Les arbres centenaires cachent si bien le château de 1850, qu’il est quasi invisible de la route. Calme assuré ! Nous avons été accueilli chaleureusement par Nicole et Jean-Yves avec nous avons pris un verre dès notre arrivée =D Nous avons été rejoint par Barbara et Christian 2 charmants « presque » retraités qui avaient eux aussi réservé la table d’hôte.

L’ambiance était vraiment conviviale, cela se voit tout de suite que Jean-Yves adore discuter et recevoir du monde =) Notre hôte est un ancien restaurateur parisien qui aime les bonnes choses et ça se sent !

Château du Beugnon, Angers, table d'hôtes, nuit insolite, bullelodie

Après cet apéritif, nous avons découvert notre chambre qui s’appelle TANINS. Une chambre qui a été totalement créé, ils n’ont gardé que les murs (ou presque). La chambre est immense (25m2) et elle est située à l’extérieur du château, ce qui nous donne un accès direct au jardin =) La salle de bain est ouverte et possède une fenêtre avec vu sur la chambre, je suis fan ! Nous en avons profité pour vite poser les valises et visiter le domaine =)

Château du Beugnon, Angers, table d'hôtes, nuit insolite, bullelodie

Joli rencontre en sortant de la chambre, un magnifique paon. Nicole cultive la grande majorité de ses légumes, son potager est immense comparé au nôtre ! Devant le château il y a un petit étang dont on peut faire le tour et nous sommes partis à la rencontre des 2 cygnes, Big et Belle (les chevaux) et de la panne avec ses petits <3

Nous avons pu observer les reflets du coucher de soleil, c’était magique !

Un lieu calme et reposant c’était vraiment ce dont nous avions besoin pour débuter nos vacances 😉

Château du Beugnon, Angers, table d'hôtes, nuit insolite, bullelodie

Ensuite, nous avons rejoint tout le monde dans le jardin pour un 2ème apéro ! En même temps, nous étions dans le pays d’Anjou =) Nous sommes rentrés au Château que nous n’avions pas encore vu de l’intérieur pour déguster un bon repas.

Nicole et Jean-Yves nous ont régalé des entrées jusqu’au dessert ! Tous les produits viennent de leur petit marché ou bien de leur potager. Jean-Yves est un expert, il a choisi les meilleurs produits pour nous et ça fait vraiment plaisir. J’ai même pu utiliser l’ancienne machine a trancher du jambon !

C’est vers 1h du matin, les bidons bien pleins et le sourire aux lèvres que nous avons regagné notre chambre, … C’était une excellente soirée !

Château du Beugnon, Angers, table d'hôtes, nuit insolite, bullelodie

Le lendemain matin, après une courte nuit, nous avons retrouvé nos hôtes pour le petit déjeuner ! Heureusement que je suis un ventre sur pattes, car il y avait 1 milliard de gourmandises à manger ! Jus de raisin, viennoiseries, pain au céréales, des dizaines de confitures, yaourts maison, … Bref, une orgie de bonnes choses =) C’est tout juste si Mr R n’a pas failli me faire rouler pour m’emmener à la voiture !

C’est avec beaucoup de remerciements que nous avons quitté Nicole et Jean-Yves pour la suite de nos aventures. Merci à vous pour votre accueil, vos bons petits plats et vos chambres magnifiques.

Chambre indépendante TANINS en rez-de-jardin

Tarif 2 personnes : 95 €/nuitée, petits déjeuners compris

table d’hôtes 38€/personne

 

Articles qui pourraient également te plaire

One thought on “Une nuit au Château du Beugnon (49)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :