Ce weekend, je l’attendais avec impatience. En tant qu’organisatrice, c’était mon premier gros projet et j’étais aussi impatience que stressée le jour J ! J’ai tellement hâte de vous raconter =D Je sais déjà à l’avance que les mots ne seront jamais assez forts pour vous retranscrire avec exactitude la joie, les petits bonheurs partagés avec toute l’équipe de blogueuses. Je vais faire au mieux pour vous donner envie d’aller aux moutiers et si vous êtes blogueurs, de venir au prochain weekend organisé par les Blogs du 44 !

Tout commence par un mail de Nelson, qui me proposait d’emmener quelques blogueurs tout un weekend au camping Les Brillas aux Moutiers-en-Retz. Un camping, bon .. Je ne suis pas super fan du camping, j’ai toujours à l’esprit qu’ils sont remplis de Patrick Chirac à chaque coin de mobilhomes. Je sais, j’ai de grandes références cinématographique =D Nelson est cool, je me renseigne sur le camping et je lui réponds « Why not ?! » La date est posée, ce sera donc le 17 et 18 juin, 1 jour après la fin de mon taf et 1 jour avant de commencer le nouveau. Timing parfait, je n’ai pas eu le temps de stressée une seconde pour cette nouvelle aventure professionnelle qui m’attendait !

Notre arrivée au camping Les Brillas

Le samedi 17, on se retrouve toutes devant le camping pour ce weekend de folie. Nous sommes accueillies par un petit mot des gérants qui nous a toutes vraiment touchées. Ce n’est pas grand chose, juste un petit mot, mais cela montrait à quel point ils étaient heureux de nous accueillir <3

Rencontre avec Patricia, un amour, qui nous présente nos 2 mobilhomes. Nous partons donc à la découverte de nos petits nids pour 2 jours et là c’est la bonne surprise : Ils sont très modernes, très propres, très fonctionnels on s’est tout de suite senti bien. Perso, je peux dormir n’importe où avec n’importe qui cela ne me dérange pas. Je sais que pour beaucoup de personnes ce n’est pas le cas, surtout dormir avec des filles que tu connais pas très bien. Elles me le diront si je me trompe, mais je pense qu’elles se sont toutes senties à l’aise dans cet environnement. Tu sais, un peu comme si tu avais toujours connu cela finalement. Bref, tout ça pour dire que je partais avec des a priori et que finalement c’était génial (je suis blogueuse, la parlotte ça me connaît !).

Après un rapide pique-nique, nous avons filé à Pornic qui est à environ 10 minutes pour une visite guidée trop cool =) J’ai tellement de choses à vous raconter que j’écrirais un 2ème article consacré à Pornic. Le soir, il faisait tellement chaud que nous sommes vite rentrées pour profiter de la nouvelle piscine du camping !

La nouveauté de l’année : La piscine couverte !

En effet, ils ont effectué quelques travaux : Maintenant la piscine est couverte, les campeurs pourront donc en profiter plus longtemps (Les Brillas sont ouverts du 1er avril au 30 octobre) Et petit +, elle est chauffée ! Rien que de repenser à notre baignade, j’ai envie d’y retourner, on s’est éclaté dans l’eau de vraies gamines !

Restaurant Le Sud à La Bernerie-en-Retz

Le soir, nous avons été manger au restaurant le Sud à La Bernerie en Retz que je remercie pour leur partenariat =) Pour 12€, nous avons plutôt bien mangé, le restaurant était complet et nous avons eu une table à l’intérieur. Si vous avez le choix, prenez la terrasse, c’est plus joli.

Restaurant Le Sud

19 Rue du Maréchal Foch,

44760 La Bernerie-en-Retz

Après ce repas, nous avons voulu profiter de la soirée en allant boire un dernier verre, on m’avait conseillé le bar Les Tontons Nageurs situé sur la plage. Merci 1000 fois pour cette adresse, on a bu de bons mojitos avec un concert en fond sonore et comme bouquet final, il y a même eu un feu d’artifice ! « Si c’est pas le karma » (Cc Hortense !).

L’une de mes meilleure soirée de l’année =) Sans vous les filles, cela n’aurait pas été aussi chouette. Je n’aurais changé l’équipe pour rien au monde, pas une de +, pas une de moins. Merci infiniment d’avoir répondu présentes <3

Il a fallu rentrer et oui ! Chacun a regagné sa chambre pour un gros dodo … Ou presque ! Je plaide coupable d’avoir parlé pendant un bon moment avec Hortense, désolé Natacha, Steph et Olivia =D

Visite du camping Les Brillas

Le lendemain, nous avions rendez-vous avec Patricia pour une visite du camping et c’est à ce moment-là que la magie camping a opéré. Ils possèdent « 50 emplacements camping, 50 mobil-homes locatifs et 100 mobil-homes résidentiels ». Nous avons vu l’espace pour les mobilhomes avec certains très vintages et l’espace tentes avec quelques habitués qui même en tente, ramènent toutes leurs plantes =D

Les logements

Enfin, ce n’est rien comparé aux résidents à l’année des mobilhomes, leurs jardins sont juste wahouuu ! Encore mieux que certains grands jardins de maison. Les habitants de ce mini village sont bienveillants les uns envers les autres, ça fait du bien un eu peu d’humanité <3 Le camping n’est pas immense, tu peux très bien avoir un emplacement à l’extrémité, tu ne mettras pas longtemps à atteindre la piscine 😉

Les activités du camping

Nous avons terminé la visite par la mini-ferme ! Ils ont des canards, vache, âne, poules, … Ils ont tous un nom et vous pouvez les nourrir avec vos déchets végétaux =)

En saison, ils proposent toutes les activités des campings : élection de miss, … Patricia nous a raconté que les résidents à l’année s’investissent énormément dans la vie du camping. Par exemple, ce sont eux qui choisissent le nom des avenues dans le camping. Il y a une aire de jeux gonflables et un club pour les enfants, un camping vraiment kid friendly =)

Tu peux aussi te restaurer sur place, cette année il y a une nouvelle équipe au restaurant. C’est en allant chercher le pain que j’ai pu discuter avec la gérante, un amour <3. Le pain est cuit sur place et c’est une petite merveille, les filles l’ont adoré ! Je vous conseille de réserver pains et viennoiseries à l’avance pour ne pas trop attendre. Si vos oubliez la gérante est de très bonne compagnie le temps d’attendre la cuisson 😉

Comme toujours, les bonnes choses ont une fin et c’est en début d’après-midi après un déjeuner + que copieux (ok, j’ai un problème avec les quantités) que nous avons dû dire au revoir à Patricia. Un petit pincement au coeur avec une vraie promesse de se revoir à la saison suivante avec les coupains =)

Merci à Nelson, sans qui tout cela n’aurait jamais pu aboutir. Merci à Patricia et Jean-Michel pour leur accueil et leur gentillesse et enfin un grand merci à Olivia, Fleur, Steph, Clara, Natacha, Hortense, Leïla et Clémentine sans qui ce weekend n’aurait pas été aussi chouette <3

Et pour finir dans la joie et la bonne humeur, voici une vidéo tournée par Nelson qui raconte notre séjour =)

Articles qui pourraient également te plaire

4 thoughts on “Camping Les Brillas aux Moutiers-en-Retz”

  1. Merci Élodie pour ce week-end de folie. L’un des meilleurs de cette année 2017. La fine équipe. Comme tu dis, pas 1 de plus ou de moins. C’était parfait ! Bon bon, on remet ça quand hein ?
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :