C’est lors d’une sortie entre mère-fille, que j’ai testé le Brunch de L’Atelier des Délices. J’ai mis un peu de temps à trouver un brunch pas trop mal et qui se faisait surtout le samedi. Je sais que pour les puristes c’est le dimanche, mais nous avions prévu de faire du shopping après =D

D’ailleurs, en parlant de shopping, il est extrêmement bien situé au 8 rue Cacault à Nantes.

Nous sommes accueillis chaleureusement dans une salle plutôt douce et apaisante, parfaite pour commencer tranquillement sa journée. Le service a été très sympathique, sans chichi et ça j’ai adoré.

Parlons du menu !

  • Saumon fumé,
  • Rôti de porc et sa mayonnaise maison,
  • Ossau Iraty, Emmental grand cru,
  • Oeuf cocotte au bacon,
  • Crêpes,
  • Fromage blanc aux fines herbes.
  • Yaourt au lait entier,
  • Cake
  • Panier de viennoiseries, pain, pâte à tartiner et marmelade de fruits,
  • Boissons chaudes à volonté + 1 jus de fruits pressés.

Après le fou rire que nous avons eu suite à lecture de la carte « comment cela on va avoir tout le détail de la carte du brunch ? … Mais c’est ENORME ! ». Et oui, on a tous eu un premier brunch, c’était le premier de ma petite maman. Quand nous avons vu l’assiette arrivée, nous étions ravies !

Le saumon fumé était excellent et pourtant nous sommes assez difficiles toutes les deux (c’est génétique). Le Fromage blanc aux fines herbes amandes qui l’accompagnait était parfait.

On nous a proposé de goûter la mayonnaise maison et je n’ai pas regretté. Est-ce que je vous ai parlé du cake ? … UNE TUERIE

Pour l’oeuf cocotte au bacon, on l’attendait au tournant. Assez déçu de l’oeuf mangé au brunch des Fils à Maman (je vous en parle bientôt) cela m’avait refroidi. De plus, ma maman a une sainte horreur des oeufs … Et bien, je tiens à dire un grand bravo à l’équipe, car elle a tout mangé. Tellement, que cela n’aurait pas étonné qu’elle en demande une autre tournée !

Yaourt au lait entier de chez Beillevaire (tout comme le beurre) est une valeur sûre. Je connais bien les produits, car j’en ai vendu pendant 7 ans =D

J’ai opté pour le chocolat chaud façon grand mère, une merveille ! Même si j’ai aimé celui du Shelter, celui-ci le détrône largement.

En bref, une excellente adresse pour le brunch qui me tarde de tester pour un dîner en amoureux.

Et vous, fan de brunch ?

Brunch à 22€ – Servi de 10h30 à 14h00 le samedi et le dimanche.

2 thoughts on “Brunch, L’Atelier des Délices à Nantes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :