Il y a quelques semaines, j’ai pu découvrir les secrets de fabrication des macarons de la boulangerie Un Grain Gourmand ! Si je pouvais, je pourrais vivre qu’avec des produits de boulangerie. Je suis une grande gourmande et lorsque Jeanne et Antoine ont proposé au collectif un atelier macaron, je n’ai pas réfléchi à 2 fois =D

C’est un samedi qu’Antoine nous a accueilli avec Justine pour nous montrer son savoir-faire. Au programme 2h de préparation, cuisson ET dégustation ! Jeanne et Antoine ont ouvert la boulangerie il y a moins d’un an, ils ont tout refait et c’est vraiment très joli et cosy. Ils proposent de bons produits réalisés artisanalement et au maximum avec des produits locaux. Antoine s’occupe de la pâtisserie et Jeanne de la boulangerie et je peux vous dire que c’est un excellent duo !

Leur métier, c’est leur passion depuis tout petit ! Jeanne à 2 CAP boulangerie ET pâtisserie + un BP boulangerie, elle a fait ses preuves chez Yves Guns à Bruxelles. Pour Antoine, c’est un parcourt tout aussi chouette 😉 après un CAP pâtisserie et une MC en boulangerie/pâtisserie + BTM en pâtisserie, il a travaillé chez Pierre Marcolini … Alors, qu’est-ce que vous en dites ?! =D

Avec tout ça, je peux vous dire que leurs produits et bien ils déchirent ! Je ne suis pas calée pour la réalisation et je pense que Justine du blog La cuisine de Justine vous expliquera mieux que moi 😉 En revanche, j’ai goûté les macarons, le praliné by Antoine, le pain ET le Paris-Brest et je peux vous dire que l’on voit la différence et savoure encore + avec du fait-maison ! J’habite au Bignon (plus pour longtemps !), mais j’ai enfin trouvé une boulangerie qui vaut le coup que l’on se déplace pour elle, pour eux !

Vous en avez l’eau à la bouche ?

C’est par ici que cela se passe => La page Facebook Un Grain Gourmand

L’adresse 150 Rue Général Buat, 44000 Nantes

Articles qui pourraient également te plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :