Bonjour à tous !

Je reviens avec un nouvel article  sur Chateaubriant. En effet, je n’avais pas pu vous raconter mon weekend en un seul article tellement 

Dans cet épisode (un peu comme un feuilleton de l’été), je vais vous donner quelques activités à faire 😉

Nous avons eu la chance de manger à l’hippodrome, comme je le racontais aux filles c’est vraiment une chose que je n’aurais jamais pris le temps de le faire si je n’avais pas eu cette opportunité.

hippodrome, restaurant, chateaubraint, bullelodie

Après avoir eu la visite du maire qui nous a expliqué le fonctionnement, nous avons pu commencer a manger. Malheureusement, si je vous conseille de faire un tour à l’hippodrome pour voir un peu comme cela se passe, je vous déconseille d’y manger. La serveuse a été + que désagréable avec Florence qui est végétarienne et le repas ne cassait pas trois pattes à un canard (ALERTE expression vieille France !). C’est dommage, parce que le cadre était plutôt sympa. 

hippodrome, restaurant, chateaubraint, bullelodie

Cela ne nous a pas empêché de passer une bonne soirée 😉

tikki bar, bar, chateaubriant, bulleodie


Ensuite, si vous n’êtes pas très branchés courses de chevaux ce que je comprends tout à fait, je vous propose une autre ambiance au Tiki Bar ! Cette soirée nous a valu de nombreux fous rires, désolé pour les personnes autour, mais c’était tellement drôle. En revanche, évitez les mojitos et autres cocktails, ils ne sont pas très doués 😉

hotel, chateaubriant, chateau, bullelodie

Nous sommes rentrés assez tard à l’hôtel Le Chateaubriant. Nous pensions profiter d’une courte nuit au calme et nous avons eu le droit à un karaoké de folie juste en face nos fenêtres. J’étais tellement crevée de cette journée marathon que cela a dû me gêner 15 minutes et puis gros DODO.

hotel, chateaubriant, chateau, bullelodie

Les chambres étaient très jolies, spacieuses, propres, vraiment top !

Le petit déjeuner était parfait, il y avait de tout et surtout 2 clients de l’hôtel très heureux de nous voir débarquer à une petite dizaine =) 

Ils nous ont fait des compliments sur nos appareils photos et notre douceur et discrétion du matin, bref des amours <3

A retenir, personnel et hôtel charmant, clients et voisins à éviter sauf si vous aimez le karaoké et que vous êtes associables.

aqua choizel, piscine, chateaubriant, voyage, bullelodie

Et je termine cet article par le complexe aquatique de dingue l’Aqua Choizel !

Nous avons eu l’honneur de le visiter en avant-première et je peux vous dire que cette piscine est démentielle ! Terrain de beach-volley, 2 bassins très grands, des toboggans, un bassin pour les petits, un spa à un prix tout à fait raisonnable, un accès pour les écoles, … Bref le top du top pour les habitants des communes environnantes. Malheureusement, suite à une fuite d’un des bassins l’ouverture de la piscine a dû être repoussé à mi-juillet. Je suis vraiment triste pour la personne qui a pris le temps de nous présenter son projet. On voyait bien que cela lui tenait à coeur. Bon ce n’est qu’un petit retard qui va être vite rattrapé 😉

En me relisant, je sais qu’il y a eu quelques petits couacs et que ça fait un peu bizarre de lire que j’ai passé un super weekend en racontant aussi le négatif. Mais c’est ça aussi la vie, tout ne roule pas toujours parfaitement bien et l’important c’est toujours de voir le côté positif. Ok, nous n’avons pas super bien mangé à l’hippodrome, mais les fous rires que nous avons eu en imitant la serveuse, en jouant aux courses ou en racontant des conneries tout simplement, ça vaut tous les restaurants du monde, non ? Les clients de l’hôtel pas contents, on s’en fou on fait + de bruit, on rigole, on parle fort, on vit ! Les cocktails du Tikki Bar bof ? Ce n’est pas grave, on va sur la mini piste de danse et on se prend en photo avec une bouteille géante gonflable. On s’échange nos comptes snapchat et c’est à celle qui fera la vidéo la plus drôle ! Et puis pour la piscine de toute façon ce n’était pas prévu qu’on s’y baigne ! Alors, je remercie chaleureusement Olivia qui a sélectionné avec soins les blogueuses participantes, parce que nous étions vraiment une équipe super méga trop cool <3

Articles qui pourraient également te plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :